Bienvenue sur le site d'Ussel Poker Club (19)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires

PokerStars.fr

Ville d'Ussel

Intermarché Ussel

Logo Xeester

Logo Poker Production

Logo du Club des Clubs de Poker

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte rendu AG 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Abel
Admin
Admin



Messages : 828
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Localisation : Chaveroche (19)

Compte rendu AG 2015 Empty
MessageSujet: Compte rendu AG 2015   Compte rendu AG 2015 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:01

Compte rendu de L’assemblée générale du Vendredi 19 Décembre 2015


Le Vendredi 19 Décembre 2015 à 19h35, le Président se lève, prend la parole et ouvre la séance.


Présents : Abel BRAL, Salvatoré VONO, Nicolas DOUBLEIN, Frédéric MOHAMMED, Patrice GAOUA, Nicolas FARGES, Mickaël CONTINSOUZAT, Serge VITRAC, Julien PARSOIRE, Julien PANNETIER, Patrick BOUTAREL, Jean-Jacques WEBER, Fabien LOGEZ, Renaud MASSET. Excusés : Florian CURBELIE.



Bilan Financier 2014-2015 :


Dépenses : 6207.28 €

Achats Alimentation et boisson club : 1812.18€
Bons d’achat Ussel Poker Tour 2015 (+2014) : 1335€
Achat Lots Main Event : 576.17€
Fonds de caisse Manifestations : 480€
Achat PC : 399€
Achat Lots concours de pétanque : 383.79
Défraiements déplacement championnats de France Amnéville : 375 € (225€ pour Salva et 150€ pour VingTun (2014)).
Courses concours de pétanque : 332.53
Achat Matériel Poker : 232.61€
Assurance MMA : 109 €
Frais bancaires annuels : 102€ (Demande de remboursement demandée)
Cotisation Le Club Des Clubs de Poker : 70€


Recettes : 6981 €

Main event Octobre 2015 et manche du CNEC : + 2777 €
Buvettes et repas Clubs : 1114 €
Concours pétanque à Ponty le 31 Juillet 2015 : + 1300 €
Licences : 24 licences à 40€, 4 licences à 30€ et 6 licences à 15€ soit 1170 €
Repas AG Janvier 2015 : +240 €
Licences Ligue Française de Poker : 12 licences à 15€ soit 180€
Subvention Ville d’Ussel : + 150 €
Subvention MMA : 50 €
Dons : Intermarché : 2 bons d’achat de 50 € et Banquise : 2 bons d’achat de 30 €.



Un bilan excédentaire de +773.72 € cette saison mais un défraiement de 2014 et les lots du championnat 2014 (bons d’achat de 700€) ont été comptés dans cet exercice alors qu’ils auraient du être pris en compte en 2013. Il restera uniquement à déduire la moitié du ticket Arena (1er lot de notre main event) soit 260€.

Solde Positif au 31/12/2015 : +1917.34 €.

Réélection des membres du bureau et des membres du Conseil d’Administration :


Bureau : Nicolas DOUBLEIN (Secrétaire) est démissionnaire et ne souhaite pas se représenter. Florian CURBELIE se propose de le remplacer et est élu à l’unanimité des membres présents. Il sera principalement en charge de la rédaction et des demandes de subvention auprès du Conseil Général et de la mairie d’Ussel.

Conseil d’Administration :

Membres sortants :

- Frédéric VONO (L’ébéniste) et Jérémy VONO (L’apothiKR) sont démissionnaires. Ils sont respectivement remplacés par Julien PARSOIRE (Henky) et Renaud MASSET (Loupgarou)

Rappel des activités d’Ussel Poker Club en 2015 :

- 157 joueurs issus de 8 régions, 16 départements et 21 clubs ont été représentés lors de notre second Main Event du 03 Octobre 2015. Un questionnaire de satisfaction a été transmis de nouveau aux clubs. Une petite dizaine de réponses et le bilan est encore très satisfaisant. Les joueurs ont apprécié l’ambiance générale, les repas, le cadre et l’organisation générale. La bonne publicité est faite pour l’avenir, à nous de rester dans cette voie et de leur donner de revenir Wink

- Le championnat Live Ussel Poker Club nous a réuni 15 jeudis soirs.

- PokerStars a reconduit son contrat de partenariat pendant un an. Un sous-entendu de ticket FPS en guise de lot pour notre main event a été évoqué de la part de notre responsable.

- Notre championnat Online est une réussite : 55 joueurs désormais et les nouveaux contrats permettent d’inviter les joueurs des clubs de la région et donc de passer un pallier et voir la dotation générale évolué.
La dotation a été revue et permet de limiter ou éviter la collusion et récompense également de manière significative les places suivantes.

- Nous avons de plus en plus d’invitations de clubs de toute la France. Merci à ceux qui se déplacent

- Plusieurs victoires (je n’en parle pas puisque j’ai peur d’en oublier mais j’essaierai de faire le point dès que possible) et beaucoup plus de joueurs de notre club cette saison qui nous ont représentés dans les diverses tables finales. Un grand bravo !!!

- 6 joueurs ont participé aux Championnats de France à Gruissan les 8-9 et 10 Mai 2015 regroupant 400 joueurs : Seul ITM : Momofred 27ème et 250€ de gain. Puis : Joebar 131ème, Abel 185ème, Vingtun 316, Kenneida 352, Salva 364.

- Une dizaine de joueurs ont participé en août au festival de l’Association Chamboultou suite à leur invitation. Merci à eux. (Prochaine édition les 10 et 11 Août 2016).


Prix de la licence :

Il reste à 40€ la saison incluant la licence Online. La licence couple est reconduite au même prix que la licence complète.

La licence trimestrielle est de nouveau remise en place au prix 15€ pour les adhérents rejoignant notre club au cours de la saison.

La cotisation Online sur PokerStars est remise en place : 10 € pour le championnat intégral.

Adhésion Club des Clubs :

Nous souscrirons de nouveau à la cotisation pour la saison 2014-2015.

[u]CNIC[/u] :

L’adhésion au CDC ayant lieu, nous inscrivons notre club au CNIC. Grâce à cela, un joueur minimum participera au championnat de France.


CNEC :

Un sondage quant à notre participation au CNEC a été fait avec l’ensemble des membres présents et non présents ensuite. 11 joueurs sont entièrement disponibles (Henky, Momofred, Ares93, Corsica, Anar, Joebar, Komus, Kenan, As2as et Kenneida et Djej) ; Pour 2 autres cela dépendra de leur disponibilité personnelle et sont donc mis en réserve. (Salva et Abel).

L’équipe est donc de nouveau reconduite et l’inscription est faite sur le Club Des Clubs. Joebar sera épaulé par Abel dans un premier temps pour la gestion sur le forum du CDC et est désigné, par la même occasion, capitaine de l’équipe.



LFP :

13 joueurs sont inscrits :  Salva, As2as, Komus, Kenan, Momo, Joebar, Dadou19110, Sancy, Lili, VingTun, Henky, Kenneida et Abel.

Défraiements :

Un budget globale annuelle de 500€ sera répartie entre les différents qualifiés pour les championnats de France (CNIC Live et Online et LFP). Les frais seront remboursés selon la base de Mappy. Les frais d’autoroute ne seront pas pris en compte.

Championnat Ussel Poker Club Live :

Comme l’année précédente nous ferons 15 manches. Ces 15 manches seront répartis en 3 trimestres de 5 manches.
Un classement trimestriel est mis en place et les 4 meilleures manches de chaque trimestre seront comptabilisées pour le classement du trimestre. Pour le classement général les 12 meilleures manches de la saison seront comptabilisées.

Le premier trimestre aura lieu de Janvier à Fin Mars, le second trimestre de Début Avril à fin Juin et le 3ème trimestre de début Septembre à fin Novembre.
L’Assemblée Générale sera prévue en Décembre et sera clôturée par la remise des prix de toute la saison. Le calendrier est disponible sur notre site.


A ce jour les 3 premières manches auront lieu les Jeudis 07 et 21 Janvier et 04 Février 2016.

A noter que notre salle habituelle sera indisponible à partir de Vendredi 13 Février jusqu’au
Dimanche 28 Février en raison d’une formation BAFA. Il n’y aura donc pas de manches pendant cette période là.

Le stack de départ de 12000 jetons est maintenu.

L’heure de début reste inchangée : 19h30. Nous mangerons à 20h00 et les arrivées tardives ne changent pas et seront possible jusqu’à 21h30 ou jusqu’à la fin du 7ème round (blinds 300/600).
La structure reste la même et nous alternerons toujours entre une manche en Full Ring (Cool et une manche en Short Handed (6).

Les 3 premiers rounds (avant le repas) seront de 10 minutes, les suivants de 15mn et ceux de la TF en 20 minutes.

Lots/récompenses :

Concernant les dotations, la dotation est revue à la hausse à hauteur de 800€ redistribué soit 200€/trimestre. Elle sera, comme l’année précédente, divisée en 4 (1er trimestre, 2ème trimestre, 3ème trimestre et général). Cela permettra de récompenser plus de joueurs et que les joueurs arrivant en cours de saison puissent prétendre à une récompense et ne pas jouer pour rien. Cela permettrait également d’avoir plus de joueurs en fin de saison et de resserrer chaque classement.
Les plus assidus ont toujours plus de chances d’être récompensés grâce à la dotation générale.

Les 6 premiers de chaque trimestre et du général se verront respectivement attribuer des bons d’achats à hauteur de 75€/50€/30€/20€/15/10€. Et le premier du classement général aura toujours sa place pour le CNIC offerte et une somme pour le défraiement également.


Rappel des règles :

Nous appliquerons les règles du CDC.


Quelques règles essentielles et qui seront sanctionnés si elles ne sont pas respectées :

1- Le « rabbit hunting » n’est pas autorisé. Le « rabbit hunting » est le fait de révéler les cartes qui “seraient venues” si la main n’avait pas pris fin.

2- Outre le TD et celui qui gère le repas : Un joueur doit être assis à sa place lorsque la première carte de la donne est distribuée pour pouvoir jouer la main. Dans tout autre cas la main est déclarée morte. Le joueur dont la main est déclarée morte ne pourra pas voir ses cartes et elles seront jetées au rebut à la fin de la donne. Les
éventuelles blindes et antes lui seront prélevées.

3- Le téléphone restera toléré si son usage n’influence pas la partie.


Championnat Ussel Poker Club Online :

Le partenariat étant reconduit, le championnat Printemps débutera en Février 2016 (date à venir et consultable sur notre site).
Il se jouera désormais les mardis à 21h00. En effet, parmi Objat, Montluçon et le Poker d’As63, 2 autres clubs vont rejoindre notre homegames (Brive et le HPCL) ce qui devrait voir augmenter notre dotation du fait d’un nombre de joueurs plus importants.

Manifestations 2015 :

Un concours de pétanque a eu lieu fin Juillet 2015 et a réuni 34 équipes. Une réussite dans l’ensemble ce qui nous pousse à reconduire cette manifestation en 2016.

L’organisation de notre main event est maintenue et prévue dans un premier temps sur un jour mais peut être sur 2 jours si nous arrivons à avoir un ticket FPS en guise de lot de la part de PokerStars.


Partenariats / Sponsorings :

Les partenariats avec Intermarché, MMA, PokerStars, Xeester et Poker Production sont reconduits.
Le magasin GameCash est un nouveau partenaire pour nous.

Achats saison 2015 :

Suite à l’organisation de notre premier main event : il nous a paru évident que notre version actuelle du logiciel Tournament Director était beaucoup trop simpliste et avons acheté la dernière version (3) pour une somme de 35,53 €.


Prévisions Achats saison 2016 :

Suivant le budget à disposition il est prévu les achats suivants :

- Jetons Side pour notre main event suivant le budget.
- Boitiers de rangement cartes.
- Rack de rangement de jetons pour notre main event.


Questions diverses :

Certains joueurs demandent d’avoir des créneaux en soirée le jeudi pour discuter sur des vidéos de poker.  Une date par mois sera mise au cours du 2ème trimestre.
Henky, Joebar et Salva vont se renseigner pour avoir de nouveaux sweats à l’image du club.

Abel se renseignera pour l’élaboration de cache cartes personnalisés avec le pseudo du joueur et le logo du club.


Merci de m'avoir lu et bonne saison à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://usselpokerclub.forumgratuit.org
 
Compte rendu AG 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu AG 2014
» Compte rendu AG 2013
» Compte rendu AG 2024
» Ussel Poker Tour 2015 - Manche 13 - Jeudi 12 Novembre 2015
» Ussel Poker Tour 2015 - Manche 14 - Jeudi 26 Novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ussel Poker Club ::  Le club  :: Comptes Rendus d'AG-
Sauter vers: