Compte rendu de L’assemblée générale du Samedi 4 Janvier 2014
Présents : Abel BRAL, Salvatoré VONO, Nicolas DOUBLEIN, David CHAPEYRON, Frédéric MOHAMMED, Julien PANNETIER, Patrice GAOUA, Alexandre PETRUCCI, Kévin CHAUSSARD, Nicolas FARGES, Mickaël CONTINSOUZAT.
Excusés : Grégory VEILLAT, Renaud MASSET.
Réélection des membres du bureau et des membres du Conseil d’Administration
Bureau : sont réélus à l’unanimité Abel BRAL (Président), Jouve Sébastien (Secrétaire), Salvatoré Vono (Trésorier) et Nicolas Doublein (Secrétaire Adjoint)
Conseil d’AdministrationMembres sortants :
Loic Mazet (lolo22) remplacé par David Chapeyron (Sancy)
Gaëtan Mazet (gae18) remplacé par Mickaël Continsouzat (Mickasm)
4 autres membres se proposent pour rejoindre le CA :
- Kévin Chaussard (Scratchyxxx)
- Frédéric Mohammed (Momofred)
- Julien Pannetier (VingTun)
- Grégory Veillat (Nazareth)
Sont réélus dans le CA, Jérémy Vono (L’apothiKR) et Frédéric Vono (L’ébéniste).
Prix de la licence
Il reste inchangé soit 35€ la saison. Une cotisation mi-saison est mise en place pour les adhérents rejoignant notre club à partir de Septembre. Cette cotisation s’élève à 15€.
Adhésion Club des Clubs
Nous souscrirons de nouveau à la cotisation pour la saison 2013-2014.
CNEC
Un sondage quant à notre participation au CNEC a été fait avec l’ensemble des membres présents. Dans le doute de pouvoir aligner 8 joueurs à chaque manche, étant donné que les frais que cela engage pour chacun avec les déplacements et pour d’autres raisons (prize pool faible, manque de disponibilité …), nous ne participerons pas au CNEC cette saison malgré que ce système de jeu méritait d’être jouer beaucoup plus par nos joueurs.
David Chapeyron (Sancy) remplace Sébastien Jouve (Seabass) dans le rôle de médiateur sur toutes les informations concernant le Club Des Clubs et m’épaulera donc pour informer les joueurs des news concernant le CNIC / CNEC …
Championnat Ussel Poker Club
Nous allons tenter d’effectuer un nombre de manches égal voir supérieur à l’année précédente soit un minimum de 15 manches. Les joueurs présents demandent à ce qu’une manche ou + soit faite le(s) samedi(s). Nous allons tâcher de voir si nous pouvons avoir la salle dans laquelle nous jouons par habitude. Autrement, je me renseigne pour la possibilité de jouer dans la salle Polyvalente de Lignareix. Un barbecue est envisagé à cette occasion.
Il a été décidé, comme les 2 saisons précédentes, que les 3 plus mauvaises manches du championnat ne seraient pas comptabilisées afin de ne pas pénaliser les éventuelles indisponibilités tout en récompensant l’assiduité.
A ce jour les 3 premières manches auront lieu les Jeudis 23 Janvier, 06 et 20 Février.A noter que notre salle habituelle sera indisponible à partir de Vendredi 21 Février jusqu’au Dimanche 9 Mars. Il n’y aura donc pas de manches pendant cette période là.
Le stack de départ de 15000 jetons a été revu légèrement à la baisse et passera cette saison à 12000 jetons, l’heure de fin de chaque manche des tournois ne se terminant pas avant 2h00-2h30 et freinant celles et ceux qui travaillent le lendemain. Par contre, la structure se verra être légèrement plus souple la première heure. Nous ferons un bilan au bout de 2-3 manches.
A chaque manche, un SNG sera mis en place pour les 6 premiers sortants, dans la limite d’un minimum de 16 joueurs inscrits à la manche principale. Si un joueur préfère rentrer chez lui ou ne pas jouer, il sera remplacé par le 7ème sortant, 8ème sortant … et maximum jusqu’au dernier sortant avant la table finale de 9 joueurs.
Ce SNG permettra de cumuler quelques points supplémentaires aux deux premiers et seront comptabilisés en plus de leur score obtenu lors du tournoi principal. Le premier aura 100 points de bonus, le second 50 points.
Lots/récompenses :
Le nombre de récompensés cette saison se fera en fonction du nombre de joueurs à la fin du championnat. Ainsi 10% + 1 seront récompensés. Exemple : De 40 à 49 joueurs -> 5 + 1 soit 6 récompensés.
Un trophée/diplôme sera remis au joueur ayant fait le plus de kill.
Rappel des règles :Un rappel des règles a été rappelé (rabbit hunting en particulier) et sera rappelé régulièrement avant chaque manche. Définition : quand le coup se termine sans abattage des jeux des adversaires (donc quand tout le monde a jeté ses cartes sur la mise d'un joueur), chasser le lapin consiste à demander au croupier de retourner les cartes qui seraient tombées ensuite si le coup avait continué. Pratique en générale interdite dans les casinos ou cercles afin d’inciter les joueurs à payer pour voir les cartes.
Le téléphone restera toléré si son usage n’influence pas la partie.
En terme d’achat de matériels, nous allons acheter 5 timers afin que chaque joueur puisse prendre une décision plus rapidement et ainsi éviter de perdre du temps étant donné la structure que nous avons.
Des petits jeux seront mis en place à chaque manche pour analyser le poker (Statistiques, nombre d’outs …)
Partenariats / Sponsorings
Un premier partenariat a été établi avec le magasin intermarché suite à l’achat de Bons d’achats. Ainsi ils nous offriront 2 lots cette saison d’une valeur moyenne de 150€.
David gérera les partenariats et sponsorings On-line pour tâcher de nous retrouver une autre room on-line afin d’avoir des avantages pour l’ensemble des joueurs et d’y retrouver un championnat.
Patrice Gaoua (Kenneida) se propose de m’accompagner et d’aller vers les commerçants pour des partenariats/sponsoring et ainsi récupérer quelques financements extérieurs.
Casino d’Evaux les Bains
Un rendez vous va être pris avec la directrice du casino d’Evaux les Bains pour tenter de relancer un éventuel partenariat et de proposer à chacun de participer à un tournoi live interclubs au sein d’un casino à moindre coût.
Organisation générale Facebook
Nicolas Doublein (Ladoude) m’accompagnera pour faire vivre au mieux notre page Facebook.
Forum
Suite à l’accord de tous, un post sera créé sur notre forum dans l’espace privé afin d’avoir le contact téléphonique de tous les joueurs et de communiquer plus librement lors de déplacements extérieurs en particulier.
Questions diverses
Parmi les questions diverses sont abordés l’organisation d’un main event (date à définir) d’une soirée au Pari, d’un tournoi de pétanque … et de se faire connaître tout en se réunissant à l'occasion autre que le poker pour augmenter cette convivialité si nécessaire!
Egalement je dois me renseigner auprès du ministère de l’intérieur (police des jeux) par rapport à l’éventuel cotisation tournoi.
Merci de m’avoir lu et rendez vous le Jeudi 23 Janvier pour la première manche !