Bienvenue sur le site d'Ussel Poker Club (19)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires

PokerStars.fr

Ville d'Ussel

Intermarché Ussel

Logo Xeester

Logo Poker Production

Logo du Club des Clubs de Poker

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu AG 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abel
Admin
Admin



Messages : 827
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Localisation : Chaveroche (19)

Compte rendu AG 2014 Empty
MessageSujet: Compte rendu AG 2014   Compte rendu AG 2014 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:27

Compte rendu de L’assemblée générale du Vendredi 9 Janvier 2015



Le Vendredi 9 Janvier 2015 à 19h05, le Président se lève, prend la parole et ouvre la séance.


Présents : Abel BRAL, Salvatoré VONO, Nicolas DOUBLEIN, David CHAPEYRON, Frédéric MOHAMMED, , Patrice GAOUA, Nicolas FARGES, Mickaël CONTINSOUZAT, Jérôme PEREL, Komus YILDIRIM, David MORENO, Jean Patrick MARTINS RIBEIRO, James GIGOT, Pierrette LARIVIERE, Serge VITRAC, Loic TOUILLIEZ, César CHUEY.

Excusés : Aucun.



Bilan Financier 2013-2014 :

Dépenses : 4541,64 €

Achats Alimentation et boisson : 3720.71€
Fournitures Bureau : 42 €
Assurance MMA : 108 €
Défraiements déplacement championnats de France Amnéville : 375 €.
Cotisation Le Club Des Clubs de Poker : 70€
Location Salle Polyvalente : 226.03


Recettes : 4413,65 €

Buvette annuelle et buvettes + repas du Main Event en Octobre 2014 : 2873,65 €
Subvention Ville d’Ussel : +150 €
Dons : Maison Elan (100€), MVF (50€)
Licences : 34 licences à 35€ et 5 licences à 10€ soit 1240 €


Un bilan déficitaire de – 127,99 € cette saison mais nous avons fait un lourd achat de matériels Poker pour notre main + TV, Tablette tactile et surtout le voyage d’une semaine Poker en Espagne d’une valeur de 520 €.


Solde Positif au 31/12/2014 : + 206,62 €.

Réélection des membres du bureau et des membres du Conseil d’Administration :


Bureau : Jouve Sébastien (Secrétaire) est démissionnaire et ne souhaite pas se représenter. Nicolas DOUBLEIN se propose de le remplacer et est élu à l’unanimité des membres présents.

Conseil d’Administration :

Membres sortants :

- Kévin Chaussard (Scratchyxxx) qui a été muté ne fera plus partie du club. Il est remplacé par Serge Vitrac (Anar)
Rappel des activités d’Ussel Poker Club en 2014 :

- 119 joueurs issus de 8 régions, 16 départements et 19 clubs ont été représentés lors de notre premier Main Event du 04 Octobre 2014. Un questionnaire de satisfaction a été transmis aux clubs. Le bilan est très satisfaisant, les joueurs ont apprécié l’ambiance générale, les repas, le cadre et l’organisation générale. Nous devrions revoir la majorité des membres présents et une bonne publicité pour notre premier tournoi.

- Le championnat Ussel Poker Club nous a réuni pendant 16 jeudis soirs et 2 samedis.

- 15 joueurs différents ont participé à des tournois extérieurs dans la région Auvergne Limousin ; 8 joueurs en Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi Pyrénées, Rhône-Alpes et Centre.

- 8 Joueurs ont également été représentés en Ile de France au NH Poker à Saint Quentin en Yvelines (78) les 8, 9,10 et 11 Mai 2014 pour le plus gros tournoi amateur au monde regroupant au final 1879 joueurs. Un titre pour Abel BRAL (Abel19) sur le tournoi Head’s Up (tête à tête), tournoi de 256 joueurs. Salvatoré Vono (Salva) perdra en ¼  de finale tout de même.

- 1 joueur a participé aux Championnats de France à Gruissan les 9-10 et 11 Mai 2014, terminant 227ème sur 400 joueurs parmi les meilleurs de France.

- Une dizaine de joueurs ont participé les 23 et 24 Août au festival de l’Association Chamboultou suite à leur invitation.


Prix de la licence :

Il passe à 40€ la saison incluant la licence Online. Une licence couple au même prix est voté à l’unanimité pour permettre à des couples de jouer à tour de rôle suivants les indisponibilités de l’un et de l’autre. Ils évolueront donc sous le même pseudo.

Une cotisation trimestrielle est mise en place pour 15€ pour les adhérents rejoignant notre club au cours de la saison. Cette cotisation s’élève à 15€.

Une cotisation Online sur PokerStars est mise en place : 10 € pour le championnat intégral. 5€ par championnat. Celle-ci est ouverte aux joueurs des petits clubs de la région Auvergne Limousin. Cela nous permettra de tirer un peu de bénéfices de ce partenariat.


Adhésion Club des Clubs :

Nous souscrirons de nouveau à la cotisation pour la saison 2013-2014.

CNEC :

Un sondage quant à notre participation au CNEC a été fait avec l’ensemble des membres présents. 7 joueurs sont entièrement disponibles (Momofred, As2as, Komus, MissKing, Ecoglane, Anar, Joebar ; pour 6 autres cela dépendra de leur disponibilité personnel et sont donc mis en réserve (Salva, Mickasm, Djej, La_doude, Kenneida et Abel)
Reste donc à trouver 1 à 2 joueurs disponibles entièrement pour prétendre aligner une équipe de 8 joueurs avant de s’inscrire à cette compétition.

CNIC :

Le défraiement pour le vainqueur du championnat pour sa participation de Championnat National Individuel des Clubs est revu à la hausse et passe de 75€ d’inscription + 75 € (essence, hôtel, repas …) à 75€ d’inscription + 150€ pour les dépenses diverses.
Suite à un vote des membres présents, les qualifiés Online via PMU n’auront pas de défraiements prévus.
Championnat Ussel Poker Club :

Nous ferons un nombre de manches légèrement inférieur à l’année précédente soit 15 manches. Ces 15 manches seront répartis en 3 trimestres de 5 manches.
Un classement trimestriel est mis en place et les 4 meilleures manches de chaque trimestre seront comptabilisées pour le classement du trimestre. Pour le classement général les 12 meilleures manches de la saison seront comptabilisées.

Concernant les dotations, la dotation, prévue jusqu’à maintenant sera divisée en 4 (1er trimestre, 2ème trimestre, 3ème trimestre et général). Cela permettra de récompenser plus de joueurs et que les joueurs arrivant en cours de saison puissent prétendre à une récompense et ne pas jouer pour rien. Cela permettrait également d’avoir plus de joueurs en fin de saison et de resserrer chaque classement.
Les plus assidus ont toujours plus de chances d’être récompensés grâce à la dotation générale.

Ex : 35 joueurs. Les 5 premiers de chaque trimestre et du général se verraient respectivement attribuer des bons d’achats à hauteur de 60€/50€/40€/30€/20€. Et le premier aurait toujours sa place pour le CNIC offerte et une somme pour le défraiement également.

Le premier trimestre aura lieu de Janvier à Fin Mars, le second trimestre de Début Avril à fin Juin et le 3ème trimestre de début Septembre à fin Novembre.
L’Assemblée Générale sera prévue en Décembre et sera clôturée par la remise des prix de toute la saison.


A ce jour les 3 premières manches auront lieu les Jeudis 05 et 19 Février et 12 Mars 2015.

A noter que notre salle habituelle sera indisponible à partir de Vendredi 20 Février jusqu’au
Dimanche 8 Mars. Il n’y aura donc pas de manches pendant cette période là.

Le stack de départ de 12000 jetons est maintenu.
Par contre, l’heure de fin de chaque manche des tournois se terminant autour des 2h00 et freinant celles et ceux qui travaillent le lendemain, nous commencerons cette saison à 19h30 au lieu de 20h00. Nous mangerons à 20h00 au lieu de 21h00 et les arrivées tardives ne changent pas et seront possible jusqu’à 21h30 soit 4 rounds.
La structure reste la même mais nous alternerons une manche en Full Ring (8 joueurs maximum) et une manche en Short Handed (6 joueurs max)

Lots/récompenses :

Le nombre de récompensés cette saison se fera en fonction du nombre de joueurs à la fin du championnat.
Ainsi 10% + 1 seront récompensés. Exemple : De 41 à 49 joueurs -> 5 + 1 soit 6 récompensés Un minimum de 5 seront tout de même récompensés si 40 joueurs ou moins.

Rappel des règles :

Un rappel des règles a été rappelé (rabbit hunting en particulier) et sera rappelé régulièrement avant chaque manche. Définition : quand le coup se termine sans abattage des jeux des adversaires (donc quand tout le monde a jeté ses cartes sur la mise d'un joueur), chasser le lapin consiste à demander au croupier de retourner les cartes qui seraient tombées ensuite si le coup avait continué. Pratique en générale interdite dans les casinos ou cercles afin d’inciter les joueurs à payer pour voir les cartes.
Le téléphone restera toléré si son usage n’influence pas la partie.


Partenariats / Sponsorings :

Le Partenariat avec le magasin Intermarché d’Ussel est reconduit.
PokerStars, Maisons Elan, MVF, King Jouet, Xeester et Poker Production ont été partenaires d’Ussel Poker Club cette saison et nous allons tenter de garder ces contacts.
A noter que le 2nd championnat sur PokerStars débutera le 25 Février 2015. Le tournoi débutera à 21h15 au lieu de 21h00 comme cela est actuellement dans le premier championnat. L’enregistrement tardif sera toujours de 10 minutes et n’est pas modifiable.
Achats saison 2015

Suite à l’organisation de notre main event : il nous a paru évident que notre version actuel du logiciel Tournament Director était beaucoup trop simpliste et nous allons donc acheter la dernière version (3) pour une somme de 35,53 €.

Egalement nous achèterons des jetons pour l’organisation du Side Event.

5 Timers seront également achetés pour les utiliser pendant nos manches de championnat afin de réduire les décisions à en raison de la structure que nous avons.


Questions diverses :

Parmi les questions diverses sont abordés l’organisation d’un concours de pétanque … 2 responsables se proposent de l’organiser : Frédéric Mohammed (Momofred) et Jean Patrick Martins Ribeiro (As2as)

L’organisation de notre main event est maintenue et prévue le 03 Octobre 2015 toujours à la Salle Polyvalente d’Ussel.

Une demande va être faite à la Mairie pour avoir un répéteur de Wifi au centre socio et ainsi nous permettre d’avoir le wifi accessible dans notre salle.


Merci de m’avoir lu et rendez vous le Jeudi 05 Février pour la première manche !


Dernière édition par Abel le Dim 3 Déc - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://usselpokerclub.forumgratuit.org
momofred
Carré
Carré
momofred


Messages : 264
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : bort les orgues

Compte rendu AG 2014 Empty
MessageSujet: merci   Compte rendu AG 2014 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:43

bon ben rien a dire tu n'as rien oublie et donc rendez le 5 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
mickasm
Couleur
Couleur



Messages : 123
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 38

Compte rendu AG 2014 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2014   Compte rendu AG 2014 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:09

slt à tous!!
Abel pourrais-tu nous donner le lien des règles que nous allons allons appliquer pour nos manches de championnat ? STP ?
Pour ma part je trouve l'achat de timer exagéré (on a le droit de prendre son temps pour une décision...) mais je comprend le but ("je suis sûr que je vais passer mais je demande quand même le compte des jetons de mon adversaire"...), on perd à chaque fois du temps.

Enfin, n'oublions pas que nous jouons entre nous pour nous faire plaisir et que prendre un bad beat ne changera pas notre quotidien.

Bonne saison à tous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Admin
Admin



Messages : 827
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Localisation : Chaveroche (19)

Compte rendu AG 2014 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2014   Compte rendu AG 2014 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:17

mickasm a écrit:

Abel pourrais-tu nous donner le lien des règles que nous allons allons appliquer pour nos manches de championnat ? STP ?

C'est le même que d'habitude, visible ICI et téléchargeable en format pdf  ICI

mickasm a écrit:
Pour ma part je trouve l'achat de timer exagéré (on a le droit de prendre son temps pour une décision...) mais je comprend le but ("je suis sûr que je vais passer mais je demande quand même le compte des jetons de mon adversaire"...), on perd à chaque fois du temps.

J'ai rajouté cette histoire de timers puisque nous l'avions noté lors de la précédente AG. Outre le fait de s'en servir lors des manches de notre club, ils serviraient surtout à l'occasion de nos mains events.
Revenir en haut Aller en bas
https://usselpokerclub.forumgratuit.org
mickasm
Couleur
Couleur



Messages : 123
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 38

Compte rendu AG 2014 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2014   Compte rendu AG 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:40

Merci Abel, mais je parlais des règles "techniques" (si on peut dire...). Je suppose qu'elles sont ICI.

Mon but est que l'on soit tous conscients de ces règles pour éviter les "mauvaises fois" et aussi nous faire gagner du temps (cf le "RABBIT HUNTING" par exemple....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu AG 2014 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2014   Compte rendu AG 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu AG 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu AG 2013
» Compte rendu AG 2015
» Compte rendu AG 2024
» Ussel Poker Tour 2014 - Manche 14 - Jeudi 30 Octobre 2014
» Ussel Poker Tour 2014 - Manche 5 - Jeudi 17 Avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ussel Poker Club ::  Le club  :: Comptes Rendus d'AG-
Sauter vers: