Bienvenue sur le site d'Ussel Poker Club (19)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires

PokerStars.fr

Ville d'Ussel

Intermarché Ussel

Logo Xeester

Logo Poker Production

Logo du Club des Clubs de Poker

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
anipassion.com

 

 Don à association

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amexdf
Brelan
Brelan



Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2012

Don à association Empty
MessageSujet: Don à association   Don à association Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:50

Une petite question : des déplacements sont prévu dans le cadre du club deux possibilités:
1- soit le club rembourse les frais,
2- soit le club ne rembourse pas les frais. Alors, dans ce cas est-il possible d'avoir un reçu au titre de don à association, pour le joindre à la déclaration d'impôt sur le revenu ?

Merci. study
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Admin
Admin



Messages : 829
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Localisation : Chaveroche (19)

Don à association Empty
MessageSujet: Re: Don à association   Don à association Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:55

Salut.

Actuellement il n'est prévu aucun remboursement de frais mis à part celui prévu initialement pour les qualifiés au championnat de France qui est compté dans le budget de chaque début de saison. De plus, nos statuts remboursent uniquement les frais des membres du bureau et CA dans le cadre de service rendu et non de participation à un tournoi.

Je reste sceptique sur ce point n°2 ça serait un peu facile pour beaucoup de gens mais je vais me renseigner car ça peut être intéressant Wink


Et si ce n'est toujours pas possible il te reste tjrs la solution n°3 : faire un don à l'assoc et tu pourras déduire 50% du montant Razz et peut être t'éviter de payer des impôts Wink

A bientôt,

Abel.
Revenir en haut Aller en bas
https://usselpokerclub.forumgratuit.org
vingTun
Quinte
Quinte



Messages : 50
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 38
Localisation : Ussel

Don à association Empty
MessageSujet: Re: Don à association   Don à association Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:14

Salut,

Il est possible pour un bénévole de renoncer à se faire rembourser ses frais de déplacement. Cet abandon de créance s'assimilant à un don, il peut bénéficier ainsi de réduction d'impôt sur le revenu (art 200 du code général des impôts).

La réduction d’impôt représente 66 % du montant des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable.

Les frais de véhicule sont évalués forfaitairement en fonction d'un barème kilométrique spécifique. Pour les autres dépenses, il faut fournir les factures et notes d'hôtel.

On le fait au sein de mon club d'athlé pour les bénévoles qui utilisent leur véhicule personnel pour se rendre à une compétition.

A mon avis, c'est reproductible dans notre cas aussi, Very Happy

A bientôt,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Admin
Admin



Messages : 829
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Localisation : Chaveroche (19)

Don à association Empty
MessageSujet: Re: Don à association   Don à association Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:02

Il y a peut être une clause spécifique dans les statuts de ton club d'athlé.

J'ai demandé conseil à un conseiller juridique, il devrait pouvoir me répondre je pense.

Merci Julien pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://usselpokerclub.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Don à association Empty
MessageSujet: Re: Don à association   Don à association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don à association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ussel Poker Club ::  Le club  :: Vos questions sur le fonctionnement du club-
Sauter vers: